Bol Chantant Tibétain fabriqué à la main

32,90149,90 TTC

ZH001-10.5ZH001-11.5ZH001-12.5ZH001-14.5ZH001-17.5ZH001-8ZH001-8.5ZH001-9.5
Effacer

Un bol chantant tibétain est un type de cloche qui vibre et produit un son riche et profond lorsqu’il est joué. Aussi connus sous le nom de bols chantants ou bols himalayens, les bols chantants tibétains favoriseraient la relaxation et offriraient de puissantes propriétés curatives.

Les moines bouddhistes utilisent depuis longtemps les bols chantants tibétains dans la pratique de la méditation. De plus, certains praticiens du bien-être (y compris les musicothérapeutes , les massothérapeutes et les yogathérapeutes) utilisent des bols chantants tibétains pendant le traitement.

Les bols chantants sont aussi reconnus depuis longtemps pour la purification des minéraux utilisés en lithothérapie et aussi pour « nettoyer » les pièces de la maison de leur énergie négative. Les bols chantants sont souvent désignés comme un outil mystérieux pour leur pouvoir de guérison et extraordinaire en méditation

 

Comment fonctionnent les bols chantants tibétains ?

Quelques théories différentes ont été proposées pour expliquer pourquoi les bols chantants tibétains pourraient être bénéfiques. De telles théories suggèrent que :

  • Les vibrations produites par les bols peuvent affecter l’esprit et le corps.
  • Les sons créés par les bols peuvent avoir un impact sur les ondes cérébrales afin d’induire la relaxation.
  • Ils peuvent induire les mêmes effets et bénéfices psychologiques que l’écoute de la musique.

Les bienfaits de l’écoute des bols peuvent être liés à l’ancienne pratique de la thérapie par le son. Souvent utilisée par les cultures indigènes du monde entier, la thérapie par le son implique des sons pulsés, des applaudissements, des tambours et des chants à des fins cérémonielles, spirituelles et de santé.

Utilisations des bols chantants

Très peu d’études scientifiques ont examiné les avantages potentiels des bols chantants tibétains, malgré leur longue histoire d’utilisation. Mais certaines personnes rapportent qu’ils les aident à se sentir plus détendus.

Certaines des utilisations possibles de la thérapie par les bols chantants Tibétains incluent :

  • Soulagement du stress : Certaines recherches soutiennent l’utilisation des bols chantants tibétains comme moyen de favoriser la relaxation et de réduire les sentiments d’anxiété.
  • Améliorer le sommeil : Étant donné que la thérapie des bols chantants a été associée à une diminution de l’anxiété et de la tension, elle peut être utile pour améliorer le sommeil. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer cela.
  • Abaissement de la tension artérielle : Une étude préliminaire publiée dans l’ American Journal of Health Promotion en 2014 a examiné les avantages de commencer une séance de relaxation dirigée avec 12 minutes de bols chantants et a trouvé une plus grande réduction de la pression artérielle systolique et de la fréquence cardiaque par rapport au silence avant la séance .
  • Réduction de la dépression : Une étude a établi un lien entre la thérapie par les bols chantants et l’amélioration de l’humeur et a suggéré que cette approche pourrait être un moyen peu coûteux d’aider à réduire les symptômes de la dépression .
  • Stimuler le système immunitaire : Certains prétendent également que les bols chantants tibétains peuvent stimuler le système immunitaire et produire des changements bénéfiques dans les ondes cérébrales.
  • Soulagement de la douleur : Une étude portant sur la douleur rachidienne chronique a révélé que les personnes traitées par la thérapie des bols chantants ressentaient une diminution significative de l’intensité de la douleur ainsi qu’une diminution du stress. 
  • Équilibrer et harmoniser le corps : De nombreux partisans affirment que les vibrations d’un bol chantant peuvent produire des changements bénéfiques dans le corps en « harmonisant » les cellules et en « équilibrant le système énergétique du corps ».
  • Améliorer d’autres pratiques de guérison : Certaines personnes utilisent les bols en combinaison avec d’autres pratiques de guérison, telles que la méditation et la respiration profonde .

Comment utiliser les bols chantants tibétains ?

Pour faire chanter un bol, il suffit de le tenir dans une main ferme et bien plate pour éviter de couper les vibrations du son, sans l’étouffer, de prendre le maillet dans l’autre main (le tenir comme un crayon) et de faire des rotations amples avec le maillet tout autour du bol ou le bord du bol d’un geste sûr et régulier. Après quelques rotations le bol commencera à émettre des sons et vous pourrez profiter immédiatement des effets des vibrations. Lorsque vous entendez une tonalité claire, vous pouvez ralentir le mouvement. Utilisez tout votre bras pour faire le mouvement, plutôt que de simplement faire tourner votre poignet. 

Vous pouvez également faire le même mouvement circulaire contre le ventre extérieur du bol. De plus, vous pouvez frapper doucement le bol avant de commencer le mouvement circulaire.

Au cours du traitement, vous serez allongé sur le sol tandis que les bols sont placés dans différentes configurations. Par exemple, ils peuvent être placés autour de votre corps, sur votre corps ou à différents endroits de la pièce.

Types d’utilisation du bol chantant :

  • En Purification Feng-Shui des Espaces pour vitaliser le Chi (ou Ki).
  • En Méditation
  • Pour les massages sonores et l’équilibrage des chakras.
  • Pour purifier vos bijoux.
  • En Lithothérapie pour purifier et dynamiser pierres et cristaux.

Les Bols Chantants sont livrés avec un maillet

Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

 

Si cet article vous plaît, n’attendez pas car notre stock est limité et vous risqueriez de le regretter.

 

Notes : En raison de la différence de réglage de la lumière et de l’écran, la couleur de l’article peut être légèrement différente des images.

✅ Garantie satisfait ou remboursé
✅ 14 jours pour changer d’avis
✅ Paiement sécurisé
✅ Service Client 24/7

 

Bol Chantant Tibétain martelé à la mainVous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement, d’une aide pour passer commande ? Vérifiez la FAQ la réponse à votre question s’y trouve peut être ou contacter notre service client en cliquant ici.